top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPhilippe Deaudelin

Le marché immobilier poursuit sur sa lancée.


Comme courtier immobilier, je rencontre et discute avec beaucoup de personnes du marché immobilier actuelle puisque celui-ci bas des records depuis les trois dernières années. Prix de vente, délai de vente, offres multiples sont les sujets du marché qui reviennent le plus lors de nos discussions.



En effet, le marché immobilier poursuit sur sa lancée d’après confinement du mois de Mai dernier. Nous retrouvons encore un faible inventaire de propriété disponible sur le marché comparativement au nombre d’acheteur. Ce phénomène provoque donc toujours de la surenchère. Et oui, la surenchère est encore omniprésente de la marché immobilier Québécois. Dimanche dernier, j’ai visité une propriété avec mes clients à Mont-Saint-Hilaire à un prix avoisinant le 480 000$. La propriété intéresse mes clients, nous déposons notre offre et 24h plus tard, 13 offres d’achat. Oui vous avez bien lu, 13 offres d’achat en 24h. La situation aurait été encore plus probable si le prix affiché avait été 300 000$. C’est à ce moment qu’on se demande, 13 promesses d’achat sur une propriété à 480 000$, jusqu’à quelle gamme de prix la flambée des prix ira. Sachant que le québécois moyen gagne environ 65 000$ par année, jusqu’à quand le québécois moyen pourrait-il continuer d’acheter si les prix continuent d’augmenter à ce rythme? Seul le temps nous le dira.




Pour ma part, j’ai profité de la folie immobilière pour procéder à une dizaine de transactions au courant des dernières

semaines. J’ai réussi à obtenir des offres acceptées pour mes clients acheteurs parmi toutes les situations d’offres multiples. J’ai aussi vendu les propriétés de mes clients vendeurs avec un ratio moyen « prix de vente versus prix demandé » de 103%. Pour les vendeurs le marché est extraordinaire et ce pour encore une bonne période de temps. Aucun signe de ralentissement en vue. Pour vendre, vous n’avez qu’à communiquer avec moi afin que je procède à une évaluation de la valeur de votre propriété gratuitement.

11 vues0 commentaire
bottom of page